Des Larmes Cheyennes

Des Larmes Cheyennes American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

L'ataxie

L’ ataxie cérébelleuse , est une grave maladie neurologique provoquant une dégénérescence du système nerveux chez l’ American Staffordshire terrier .La maladie apparait généralement entre 3 et 5 ans , le chien atteint présente une démarche vacillante , des tremblements et pertes d ‘ équilibre , la maladie évolue lentement , le chien éprouve de plus en plus de difficulté a marcher jusqu’ a ne plus pouvoir se déplacé et doit être euthanasié .



Le laboratoire ANTAGENE , a mis au point un test génétique qui est une révolution pour les éleveurs et propriétaires d’ amstaffs . Grâce a un frottis buccal réaliser par le vétérinaire traitant , le propriétaire peut établir un diagnostic précoce de la maladie bien avant l’ apparition des premiers signes cliniques .

Grâce a ce test , les éleveurs peuvent également dépistés très tôt les porteurs sains et sélectionnés les reproducteurs , adapter les croisements afin d’ évités et de produire et de vendre des chiot atteints de l’ ataxie cérébelleuse .ce travail de prévention permettra d’ enrayer et d’ éliminer progressivement cette grave maladie .



Nos chiennes sont homozygote normal (+/+), ce qui veut dire qu'elle sont complétement indemne, certificat antagène à l'appui.